1509 Spring Creek Drive Whistler (C.-B.) V0N 1B1
Tél: 604-932-9602  |   Fax: 604-932-9608

Des échanges et séjours qui enrichissent les apprentissages des élèves

Des échanges et séjours scolaires sont organisés par plusieurs écoles du CSF afin de permettre aux élèves de créer des liens, développer leurs apprentissages et découvrir la diversité des communautés francophones au Canada et dans d’autres pays. Ces échanges collaboratifs bénéficient également aux enseignantes et enseignants qui encadrent ces échanges.

Du 31 mars au 7 avril, 25 élèves de l’école de l’Anse-au-sable à Kelowna se sont rendus à Saint-Jérôme au Québec dans le cadre d’un voyage-échange pédagogique et culturel organisé par l’ACELF (Association canadienne d’éducation en langue française).

Hier, mardi 16 avril, 15 élèves d’un lycée de Bordeaux, en France, étaient en visite à l’école des Sentiers-alpins à Nelson. Cette visite s’inscrit dans un échange plus global coordonné par l’organisation Canadian Parents for French et le district scolaire de Kootenay Lake.

Du 24 avril au 8 mai, les élèves de 10e année de l’école Victor-Brodeur à Victoria participeront à un projet d’échange avec le lycée Sainte Marie du Port aux Sables d’Olonne situé en Vendée, en France.

Du côté de Port Coquitlam, l’école des Pionniers-de-Maillardville accueillera un groupe d’élèves de l’école du Mistral de Mont-Joli au Québec dès le 29 avril.

Enfin, du 17 au 25 juin, ce sont les élèves de 5e, 6e et 7e année de l’école La Passerelle à Whistler qui auront l’opportunité de participer à un séjour découverte culturelle en France. Ils se rendront aux 2 Alpes, sur les communes de Mont-de-Lans et Vénosc en France. En amont de ce voyage, les élèves de l’école ont tous entamé un projet d’entrepreneuriat afin de ramasser des fonds pour le voyage. Un bel apprentissage pour ces élèves.

De beaux échanges en perspective !