1509 Spring Creek Drive Whistler (C.-B.) V8E 0A2
Tél: 604-932-9602  |   Fax: 604-932-9608

Qui est admissible au programme francophone?

Inscription des élèves au programme francophone

Voici les formulaires à compléter pour inscrire votre enfant :

L’École La Passerelle vous souhaite la bienvenue!

Voici les formulaires à remplir, et les documents à joindre au dossier d’inscription de votre enfant :

• Certificat de naissance de l’enfant  (avec noms des deux parents).
  • Document légal d’un des deux parents (passeport, certificat de naissance, carte de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente).
  • Pièce d’identité avec photo des deux (2) parents (permis de conduire, CareCard ou passeport)
  • Documents d’immigration si votre famille n’est pas canadienne : carte de résidence, passeport ou visa.
  • Carnet de vaccination.
  • Preuve de domicile sur le territoire desservi par l’école La Passerelle (contrat de location, permis de conduire ou facture d’électricité)

Merci d’envoyer votre dossier d’inscription complet par courriel au secrétariat de l’école : ecole_passerelle@csf.bc.ca ou par courrier au 1509 Spring Creek Drive Whistler (C.-B.) V8E 0A2.

Maternelle à 7e année

Un programme de maternelle à plein temps est offert aux enfants qui ont atteint l’âge de 5 ans au 31 décembre de l’année scolaire.

Les niveaux de la 1e à la 7e année sont enseignés au programme élémentaire à La Passerelle.

• Nous offrons de janvier à juin le programme Tiens-moi la main, j’embarque aux enfants qui débuteront l’école en septembre de l’année suivante afin de mieux préparer votre enfant à la maternelle. Communiquer avec l’école pour connaître les prochaines dates et participer. (À noter : ce programme est en suspens dû à la Covid-19 et remplacé par le programme Transition à la maternelle).
  • Nous acceptons les inscriptions à tout moment de l’année.
  • Le guide I’m with You!, à l’attention des couples exogames et plus particulièrement des conjoints anglophones, est disponible en ligne. Il vous aidera à accompagner votre enfant dans son éducation francophone.